Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Like father, like son. (Ambrose)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Invité

Like father, like son. (Ambrose) Empty
MessageSujet: Like father, like son. (Ambrose) Like father, like son. (Ambrose) EmptyVen 15 Fév - 19:47





Like father, like son

All this time, I watched from the outside, never understoo what was wrong or what was right. I apologize

Une vie professionnelle épanouie, une vie sociale et amicale parfaite ainsi qu’une famille heureuse. C’était généralement le rêve de nombreux américains des classes moyennes ou populaires de ce merveilleux pays. Un trio généralement indissociable pour de nombreuses familles essayant de transmettre les meilleures valeurs possibles aux générations qui feraient perdurer celles-ci. Keith, il était de la trempe de ceux qui n’avaient jamais réellement eu une vie digne des films ou séries télévisés. Le vétéran de l’armée américaine n’avait jamais réellement réussi à s’épanouir en fondant la famille parfaite, son dévouement envers sa nation et son besoin d’honorer les traditions de ses ancêtres. Ils étaient la cause de sa séparation avec la mère de son fils Ambrose. Le cul vissé dans le canapé grattant lentement la tête de sa chienne endormie à ses côtés. Le brun profitait de ses deux journées de congés pleinement méritées après l’arrestation d’un gros bonnet du trafique de drogue au sein de la ville, la journée touchait paisiblement à sa fin tandis qu’il terminait doucement sa canette de soda fraîche. Les yeux rivés sur les deux tickets déposés sur la table de salon, il réfléchissait depuis de longues minutes, allait-il s’y rendre ce soir ? Inspirant profondément en s’emparant de son smartphone. Le barbu scrollait parmi ses contacts à la recherche du compagnon idéal pour sa soirée de repos sans véritablement faire attention à sa liste de contact.

Son esprit, il était accaparé par son gosse depuis le début d’après midi. Le père et le fils s’étaient échangés quelques messages dans la matinée, Ambrose avait raison, il n’avait pas passer assez de temps avec lui ces dernières semaines. La tête dans le guidon ne pensant uniquement qu’au travail, Keith n’avait même pas vu son propre frère depuis de longues semaines se contentant simplement de quelques appels et messages avec son aîné. Sa famille il l’avait trop longtemps délaissée au profit de sa carrière et il s’en voulait terriblement. Le tatoué savait pertinemment qu’il avait louper de grandes étapes dans la vie de son fils et il savait tout aussi bien la douleur de l’absence d’un père dans la vie d’un adolescent. Pourquoi ferait-il pareil avec sa progéniture alors qu’il avait lui eu la chance de rentrer vivant des fronts militarisés de son pays ? Un haussement d’épaule plus tard suivit d’un juron grogner entre ses dents, il s’emparait des billets blanc et jetait son blouson en cuir sur ses épaules. Il ne lui avait pas nécessité beaucoup de temps pour se rendre dans le secteur de Lincoln Park à la recherche de son fils. La journée scolaire touchait à sa fin et il espérait sincèrement croiser son fils sur le trajet le menant en direction du lycée. Les yeux rivés sur les trottoirs le long des rues le menant en direction de l’établissement. Le moteur de sa vieille ford mustang résonnait bruyamment comme un appel au regard tandis qu’il ralentissait devant le lycée de son fils.

La porte noire du véhicule claquait derrière lui tandis qu’il enfonçait les clés dans la poche de son jean usé. Un sourire au coin des lèvres s’appuyant sur l’aile de sa voiture jetant une cigarette entre ses lèvres qu’il s’empressait d’allumer saluant quelques lycéens qui ne lui étaient pas inconnus, répondant par un simple geste de la main ou de la tête aux bonjour monsieur miller. La fumée s’extirpait de ses poumons une dernière fois après sa courte attente, la cigarette quasiment consumée au coin des lèvres et les mains vissées dans les poches de son jean. Keith s’approchait d’une tête brune qui lui renvoyait un effrayant miroir de ses années lycée en pleine gueule. Si la crise de la quarantaine n’avait pas encore eu vraiment d’effet sur lui à certain niveau, les coups de vieux qu’il prenait en voyant la réalité en face de lui était d’une violence inouïe sur son esprit. Un sourire sous la barbe de plusieurs semaines lançant amusé à son fils « R’gardez moi s’beau gosse. Elles doivent toutes craquées pour toi, pas vrai fiston ? » Dans un clin d’œil il observait un groupe de jeune lycéenne à plusieurs mètres d’eux avant de recentrer son attention sur l’adolescent brun en face lui enfonçant la main dans la poche de son blouson sortant les deux tickets « J’ai eu deux places pour le match de catch ce soir a Wrigley Field grâce au boulot. J’me demandais si ça te tentait de s’faire un hot dog et un grand soda en observant des gars se mettre des gnions dans un ring. Tu sais… comme un père et son fils. »

☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Like father, like son. (Ambrose) Empty
MessageSujet: Re: Like father, like son. (Ambrose) Like father, like son. (Ambrose) EmptyLun 18 Fév - 15:47

L'école, le lycée, l'entraînement. Tout cela devenait compromis pour Ambrose qui n'arrivait même plus à se concentrer en cours. Un examen surprise ce matin, tombé en histoire géo, qu'Ambrose qui connaissait toutes les réponses n'a pas su remplir. Pourquoi? Parce qu'il était toujours en angoisse. De plein de choses et de surtout ne pas se sentir à la hauteur pour réussir. C'était étrange, il avait traîné dans la rue, vu des choses qu'Ambrose n'aurait jamais imaginé. Pourquoi s'embarquer la dedans? La réponse lui vint instantanément. L'absence de son père. Ambrose ne le supportait plus.

Encore une fois, il se retrouva dans le bureau du conseiller scolaire. Encore une fois, Ambrose tenta de cacher son angoisse et sa peur. Il ne savait pas quoi faire, après le lycée. Il ne croyait plus en rien et il ne voulait en parler à personne. Pourtant l'homme en face de lui, avait deviné ses craintes. Il l'aidait à chercher sa voie, à ne pas tout lâcher à cause d'une stupide angoisse. Après une heure dans son bureau, Ambrose allait déjà un peu mieux. Il promit de faire des efforts et de chercher une solution. On lui conseillait d'en parler à ses parents, Ambrose haussa les épaules. Il verrait.

La journée se termina après un entraînement. Son coach le remotiva. Il lui parlait de bourses pour l'université mais il devait s'accrocher pour ça. Il sortit du lycée, impatient de retourner dans la rue, de traîner longtemps pour ne pas rentrer et rendre des comptes. Mais il leva son regard et vit son père. La surprise était totale. Il ne s'attendait pas à le voir ici. La réflexion de son père le fit sourire, légèrement. De ce côté là, aussi, il était un peu perdu. Il lança:

"Ouais sûrement mais je les regarde pas..."

La perspective de passer la soirée avec son père le rendait heureux. Il aurait tout fait pour avoir ça, bien plus tôt mais il reconnaissait volontiers que son père tentait de faire des efforts. Même si le catch n'était pas trop son délire. Il répondit:

"Ok, allons y pour ça.. Mais c'est étrange de te voir ici... Je pensais que tu étais trop occupé..."


Ambrose voulait faire des efforts mais il voulait faire comprendre à son père, que même si c'était un début, ça ne serait pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas

Like father, like son. (Ambrose)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» chaos désertique (ambrose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: don't mess with our city :: Lincoln park :: Wrigley Field-